L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Jazz américain 20's

4 participants
AuteurMessage
Caro

Caro

Jazz américain 20's Empty
MessageSujet: Jazz américain 20's   Jazz américain 20's EmptyLun 8 Sep - 21:14

Bonjour,
Je recherche des partitions de jazz américain des années 20, pour violon et guitare (cela peut-être une transcription à partir d'une partition originale pour d'autres instruments), quelqu'un connaitrait-il un site où je pourrais en trouver ou aurait-il carrément les partitions ?
Je sais que c'est assez restreint et précis mais on ne sait jamais...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches !

Caro
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto

MessageSujet: Re: Jazz américain 20's   Jazz américain 20's EmptyMar 9 Sep - 18:37

C'est assez restreint, j'ai quelques standards qui couvrent cette période mais certainement pas au violon, ça serait plus sax et compagnie, guitare ou piano , je sais pas si c'est utilisable
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Jazz américain 20's   Jazz américain 20's EmptyMar 9 Sep - 21:01

Ça pourrait peut-être, l'important c'est qu'il y ait une partie pour guitare et une partie pour un autre instrument (piano par exemple) à partir de laquelle je pourrais me trouver une partie pour violon. Donc si tu as quelque chose pour piano et guitare ça m'intéresse...
Merci de m'avoir répondu, je ne m'attendais pas vraiment à avoir une réponse si rapide et qui m'apporte une solution (éventuelle), mais le forum est là pour ça ! pourrais-tu m'envoyer ce que tu as ?
toto

toto

MessageSujet: Re: Jazz américain 20's   Jazz américain 20's EmptyMer 10 Sep - 16:45

oui enfin quand j'aurais une minute de répit, je suis archi-débordé en ce moment mais oui promis j'y pense
Onilov
Admin
Onilov

MessageSujet: Re: Jazz américain 20's   Jazz américain 20's EmptyMer 10 Sep - 21:42

Si c'est possible, je suis aussi intéressé...
Merci !
Christian

MessageSujet: Re: Jazz américain 20's   Jazz américain 20's EmptyJeu 11 Sep - 16:34

Bonjour,

Le Jazz américain des années 20's utilisait essentiellement le violon. Ce n'est qu'à partir des années 30's que le violon a commencé à disparaitre dû à l'apparition des Big Band comportant une importante section de cuivres, pour réapparaître lorsqu'il fut possible d'amplifier le violon.

Quant à trouver des partitions de Jazz américain des années 20's alors là bonne chance. Jazz américain 20's 666630 À cette époque les violonistes improvisaient beaucoup et personne ne transcrivait la musique. Pratiquement aucun musicien de Jazz de cette époque n'avait une quelconque formation, et très peu savait lire ou écrire la musique.

Source: “Improvising Violin” par Julie Lyonn Lieberman

Christian
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Jazz américain 20's   Jazz américain 20's EmptyVen 12 Sep - 18:59

Merci pour ces quelques informations. En fait je dois préparer une présentation sur le Jazz des Années 20 aux USA pour le Lycée et comme mon amie avec qui je le fais joue de la guitare, notre idée était de jouer un court morceau ou un extrait ; d'où mes recherches.
Toto, si tu pouvais ne pas trop tarder, je sais que ce n'est pas facile de tout faire quand on est débordé, :mad: c'est pareil pour moi et je te comprends mais la date fatidique approche...lol Jazz américain 20's 666630
Merci d'avance et bon courage !
Interess
Invité

MessageSujet: Re: Jazz américain 20's   Jazz américain 20's EmptyJeu 3 Mar - 15:15

salut!

auriez-vous des partitions pour violon de ce genre??

ça serai vraiment l'idéal!!! :lol:

mon msn est spich-lavadosh@hotmail.com

merci :chorale: merci !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jazz américain 20's   Jazz américain 20's Empty

Jazz américain 20's
Page 1 sur 1