L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Eloge de Paganini

2 participants
AuteurMessage
toto

toto

Eloge de Paganini Empty
MessageSujet: Eloge de Paganini   Eloge de Paganini EmptyLun 28 Avr - 11:54

Vous qui aimez les belles histoires, voici une éloge de Paganini par un de ses contemporains, je crois qu'il s'agit d'Alexandre Dumas en personne mais ce n'est pas une certitude

il s'agit donc de la première partie d'un ouvrage constitué de trois essais sur Paganini par trois écrivains de l'époque, les deux parties suivantes sont des critiques de l'Artiste, véhémentes et moins bien écrites d'ailleurs.

j'ai trouvé cet essai plus que passionnant et je souhaite que vous partagiez mon point de vue
bonne lecture,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Denise Apollinaire

Denise Apollinaire

Eloge de Paganini Empty
MessageSujet: sublime   Eloge de Paganini EmptyLun 2 Juin - 4:29

Magnifique, merci. Eloge de Paganini 974342

En fait, il est écrit "par Mr Du Rivage, professeur de violon, d'harmonie et de composition, homme de lettre, compositeur de musique" (c'est indiqué à la 36e page)

Il faudrait juste que tu réenvoies le fichier en renumérotant les pages, en écrivant par exemple 02 au lieu de 2 : cela éviterait de retrouver les pages dans le désordre.
toto

toto

Eloge de Paganini Empty
MessageSujet: Re: Eloge de Paganini   Eloge de Paganini EmptyLun 2 Juin - 19:14

Oui il y a ce petit problème de numérotation, merci de l'avoir porté à mon attention.
Contenu sponsorisé

Eloge de Paganini Empty
MessageSujet: Re: Eloge de Paganini   Eloge de Paganini Empty

Eloge de Paganini
Page 1 sur 1