L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Maroc, me voilà !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solène
Admin
Solène


Messages : 205
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Maroc, me voilà ! Empty
MessageSujet: Maroc, me voilà !   Maroc, me voilà ! EmptyJeu 31 Juil - 17:29

Bonjour à tous, simplement pour vous prévenir que votre petite administratrice part (demain) 3 semaines au Maroc !
Je ne manquerais pas d'observer avec attention leur culture musicale, et de noter mes observations sur mon carnet de voyage ! Vous en aurez ainsi quelques vues, si vous êtes bien sage durant mon absence !

Well, have a good summer !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lartduviolon.1fr1.net
toto

toto


Messages : 109
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 43

Maroc, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Maroc, me voilà !   Maroc, me voilà ! EmptyJeu 31 Juil - 19:08

Je connais plusieurs violonistes du Maroc. Ce sont d'excellents musiciens et leur musique (orientale) est très agréable à écouter.

Bonne vacances à toi ! Maroc, me voilà ! 54641
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel


Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : sud-ouest

Maroc, me voilà ! Empty
MessageSujet: bidon d'huile et cordes !!!   Maroc, me voilà ! EmptySam 28 Aoû - 15:54

Maroc, me voilà ! 190372 Bien le bonjour devrais je dire ; labess alik ou salam alikoum !!
Place d'jema afna à Marrakech à la tombée de la nuit, vont apparaitre les concerts de musique marocaine. Les musiciens qui ne peuvent accéder aux stradivarius tout comme moi d'ailleurs, fabriquent leur "violon" avec des bidons d'huile, un manche en véritable bois d'arbre, des cordes garanties crin de polyester ou de nylon 100% et un archet qui s'apparente plus à un arc (mais peut être qu'il fait usage des deux ....). Il en sort une sonorité digne des meilleurs instruments de rues. Unique en son genre, ils sont les rois incontestés de la récup en tout genre...
Bon séjour dans un pays magnifique où j'y ai v"cu 20 ans..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroc, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: Maroc, me voilà !   Maroc, me voilà ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroc, me voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et voilà Lahelis!
» Voilà Briel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Violon :: La communauté :: L'actualité-
Sauter vers: