Solène Admin
Messages : 205 Date d'inscription : 27/07/2007 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Maroc, me voilà ! Jeu 31 Juil - 17:29 | |
| Bonjour à tous, simplement pour vous prévenir que votre petite administratrice part (demain) 3 semaines au Maroc ! Je ne manquerais pas d'observer avec attention leur culture musicale, et de noter mes observations sur mon carnet de voyage ! Vous en aurez ainsi quelques vues, si vous êtes bien sage durant mon absence ! Well, have a good summer ! | |
|
toto
| Sujet: Re: Maroc, me voilà ! Jeu 31 Juil - 19:08 | |
| Je connais plusieurs violonistes du Maroc. Ce sont d'excellents musiciens et leur musique (orientale) est très agréable à écouter. Bonne vacances à toi ! | |
|
daniel
Messages : 13 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : sud-ouest
| Sujet: bidon d'huile et cordes !!! Sam 28 Aoû - 15:54 | |
| Bien le bonjour devrais je dire ; labess alik ou salam alikoum !! Place d'jema afna à Marrakech à la tombée de la nuit, vont apparaitre les concerts de musique marocaine. Les musiciens qui ne peuvent accéder aux stradivarius tout comme moi d'ailleurs, fabriquent leur "violon" avec des bidons d'huile, un manche en véritable bois d'arbre, des cordes garanties crin de polyester ou de nylon 100% et un archet qui s'apparente plus à un arc (mais peut être qu'il fait usage des deux ....). Il en sort une sonorité digne des meilleurs instruments de rues. Unique en son genre, ils sont les rois incontestés de la récup en tout genre... Bon séjour dans un pays magnifique où j'y ai v"cu 20 ans.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc, me voilà ! | |
| |
|