L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

partitions classique romantique pour un violoniste de 10è an

AuteurMessage
alto
Invité

partitions classique romantique pour un violoniste de 10è an Empty
MessageSujet: partitions classique romantique pour un violoniste de 10è an   partitions classique romantique pour un violoniste de 10è an EmptyJeu 11 Juin - 23:21

Bonjour

J'ai un camarade de musique qui ne suit plus de cours en conservatoire. Du coup il a beaucoup baissé et il le sait.

J'aimerais donc savoir quel type de morceau (classique romantique) un élève de 10ème année pourrait (ou DEVRAIT SAVOIR) jouer.

N'hesitez pas à me donner des noms références etc.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
David

partitions classique romantique pour un violoniste de 10è an Empty
MessageSujet: Etudes a suivre   partitions classique romantique pour un violoniste de 10è an EmptyVen 22 Jan - 15:18

Bonjours! Je suis nouveau ici,mais j'espère que ce message t'aidera.
Ce n'est que ma vision très "classique" des choses,mais je crois qu'un bon violoniste doit suivre "au moins" ce parcours :
-Dancla 36 études (histoire de commencer bas^^)
-Mazas etudes speciales (exellentes,pedagogiques et belles) puis études brillantes
-kreutzer 42 etudes (on peut sauter les 7 ou 8 études de trilles un peu inutiles et pas trèsjolies (~20-25 je crois)
-Fiorillo 36 etudes
-Rode 24 caprices (exellentissimes,certaines sont de vrai morceaux de concert!!)
-Dont 24 caprices (idem,du Meme niveau de beauté que les précédentes,mais plus dur)
-Gavinies 24 études matinées, (pas très belles dans l'ensembles,mais assez utiles a faire)
-Paganini 24 caprices ( le must du must,indispensables,incontournable...mais en grande majorité de niveau concervatoire superieur...)

Et en option,souvent utile,ne serait-ce que pour pratiquer et ne pas rouiller :
-Sivori études ou caprices
-Rovelli études ou caprices
- Tellemann 12 caprices
-Campagnoli 30 divertissements partitions classique romantique pour un violoniste de 10è an 117787

voilà,a partir de la,tu te place la ou tu en est( ou ton ami) et il faut faire tout ce qui n'as pas été fait,tranquillement: on y gagne a faire lentement tout ça,après on avance a une vitesse folle

Autre chose,dans les exercices pour complter cette formation :
-ševčík op 8 et 9 ,le reste est bon aussi,mais lassant
-schradieck , l'ecole de la technique du violon num 1,hyperimportant et formateur
-Polo,30 etudes (espagnol ou italien,dur a trouver je pense,mais Exellent pour former l'oreille a une justesse précise et objective

Sur ce,au boulot : et 2h de pratique journalière est un minimum pour un élevé de ce niveau...le mieux,c'est toute la journée xd^^
Revenir en haut Aller en bas

partitions classique romantique pour un violoniste de 10è an
Page 1 sur 1