| BWV 1004. | |
|
+6Clotilde Bastien skn1888 toto Solène Edouard.Lapince 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edouard.Lapince
Messages : 10 Date d'inscription : 09/09/2007 Age : 36 Localisation : La bas
| Sujet: BWV 1004. Dim 9 Sep - 15:15 | |
| Je débute au violon, mais je n'en demordrais pas : mon premier morceau sera de Bach.
j'ai pensé à l'allemande de la seconde partita (BWV 1004) qui est magnifique.
quelles sont selon vous les difficultés majeures de ce morceau ?
peu de doubles cordes, ça ne monte pas très haut... trop beau pour être vrai ? | |
|
| |
Solène Admin
Messages : 205 Date d'inscription : 27/07/2007 Age : 33 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BWV 1004. Dim 9 Sep - 15:48 | |
| Trèèèèèèès bon choix je trouve, c'est parfait si tu sais poser les 4 doigts et que tu connais la deuxième et la troisième position, (la deuxième est d'ailleurs bien pratique pour la justesse). La difficulté majeure je dirais que c'est les coups d'archets, comme dans tous les morceaux de ce cher J.S.Bach :D. Tu peux tout à fait les modifier selon ton inspiration et ton niveau, du moment que c'est pour te faire plaisir et commencer le violon !
Bonne chance, et profite bien de ce beau morceau ! | |
|
| |
toto
| Sujet: Re: BWV 1004. Dim 9 Sep - 17:53 | |
| Excellent choix je confirme La difficulté je dirais les changements de cordes, avoir un son d'archet le plus filé possible, et peut être le tempo, où il faut veiller à rester précis dans la lenteur. | |
|
| |
Solène Admin
| Sujet: Re: BWV 1004. Dim 9 Sep - 21:43 | |
| C'est vrai que la véritable difficulté est le tempo, et il faut pour tenir le rythme et le tempo ne pas avoir trop de poids à la pointe (comme disait notre baroqueux) et faire des effets "lob" comme au tennis (c'est ce à quoi je pense lorsque je joue cette partita lol ) sur les temps forts ^^ | |
|
| |
skn1888
Messages : 52 Date d'inscription : 29/07/2007 Localisation : Touraine
| Sujet: Re: BWV 1004. Mer 28 Nov - 14:41 | |
| - Edouard.Lapince a écrit: