L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

BWV 1004.

+6
Clotilde
Bastien
skn1888
toto
Solène
Edouard.Lapince
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edouard.Lapince

BWV 1004. Empty
MessageSujet: BWV 1004.   BWV 1004. EmptyDim 9 Sep - 15:15

Je débute au violon, mais je n'en demordrais pas : mon premier morceau sera de Bach.

j'ai pensé à l'allemande de la seconde partita (BWV 1004) qui est magnifique.

quelles sont selon vous les difficultés majeures de ce morceau ?

peu de doubles cordes, ça ne monte pas très haut... trop beau pour être vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Admin
Solène

BWV 1004. Empty
MessageSujet: Re: BWV 1004.   BWV 1004. EmptyDim 9 Sep - 15:48

Trèèèèèèès bon choix je trouve, c'est parfait si tu sais poser les 4 doigts et que tu connais la deuxième et la troisième position, (la deuxième est d'ailleurs bien pratique pour la justesse). La difficulté majeure je dirais que c'est les coups d'archets, comme dans tous les morceaux de ce cher J.S.Bach :D. Tu peux tout à fait les modifier selon ton inspiration et ton niveau, du moment que c'est pour te faire plaisir et commencer le violon !

Bonne chance, et profite bien de ce beau morceau !
https://lartduviolon.1fr1.net
toto

toto

BWV 1004. Empty
MessageSujet: Re: BWV 1004.   BWV 1004. EmptyDim 9 Sep - 17:53

Excellent choix je confirme
La difficulté je dirais les changements de cordes, avoir un son d'archet le plus filé possible, et peut être le tempo, où il faut veiller à rester précis dans la lenteur.
Solène
Admin
Solène

BWV 1004. Empty