L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vibrato et autres difficultés

3 participants
AuteurMessage
Kiriasse

Kiriasse

Vibrato et autres difficultés Empty
MessageSujet: Vibrato et autres difficultés   Vibrato et autres difficultés EmptySam 5 Jan - 15:14

Le vibrato est une technique difficile à acquérir.
Le vibrato
Le vibrato de la main

J'imagine que tout violoniste, avant une séance de travail, commence par faire quelques exercices (gamme, sons filés, mélodies mémorisées...) pour se délier les doigts.

Ces exercices peuvent utilement et agréablement être ciblés sur une difficulté particulière à travailler. J'aimerais pour ma part disposer de phrases musicales courtes, faciles à mémoriser, adaptées à des difficultés précises : vibrato, doubles cordes, appogiatures rapides, etc.

SUGGESTION

Les participants à ce forum ne pourraient-ils proposer au téléchargement de tels exercices adaptés qu'ils peuvent eux-mêmes avoir utilisés et qu'ils trouvent efficaces ? Les responsables du site pourraient peut-être les regrouper sur le site « artduviolon.forumotion.com » afin que tout le monde puisse y avoir facilement accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leviolonisteamateur.fr
marylene

marylene

MessageSujet: methode violon bleu   Vibrato et autres difficultés EmptyMar 11 Mar - 21:31

bonjour, je te conseille vivement d'aller faire un tour sur google et d etapper methode sans solfège + violon ou bien directement methoide du violon bleu.
il y a quelque exercices pour l vibrato, sinon sur youtube en tapant vibrato, tu vas pouvoir trouver boeaucoup de videos sur le sujet. bonnse chance
Kiriasse

Kiriasse

MessageSujet: Re: Vibrato et autres difficultés   Vibrato et autres difficultés EmptySam 10 Mai - 10:02

Oui mais, sur « youtube », les vidéos sur le vibrato (et d'autres) sont commentées en anglais. Avez-vous des adresses de vidéos sur la technique du violon en français ?

marylene a écrit:
... sur youtube en tapant vibrato, tu vas pouvoir trouver boeaucoup de videos sur le sujet...
Briel

Briel

MessageSujet: Re: Vibrato et autres difficultés   Vibrato et autres difficultés EmptySam 10 Mai - 12:53

Citation :
Avez-vous des adresses de vidéos sur la technique du violon en français ?
Il n'y en a pas (encore) à ma connaissance
Kiriasse

Kiriasse

MessageSujet: Re: Vibrato et autres difficultés   Vibrato et autres difficultés EmptySam 10 Mai - 13:05

À quand des démos (sans doute excellentes) de Briel ? Vibrato et autres difficultés 196813

Briel a écrit:
Citation :
Avez-vous des adresses de vidéos sur la technique du violon en français ?
Il n'y en a pas (encore) à ma connaissance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibrato et autres difficultés   Vibrato et autres difficultés Empty

Vibrato et autres difficultés
Page 1 sur 1