L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

vos oeuvres/interprètes préférés

4 participants
AuteurMessage
x-elektrik-x

x-elektrik-x

vos oeuvres/interprètes préférés Empty
MessageSujet: vos oeuvres/interprètes préférés   vos oeuvres/interprètes préférés EmptySam 15 Mar - 22:28

Voilà, je voulais savoir quelles sont vos oeuvres et vos interprètes préférés!

perso, je dois avouer que côté interprètes, j'y connais pas grand chose ^^ (à part les plus célèbres: Grumiaux, Hilary Hahn,...)

puis côtés oeuvres, pareil, à part les plus connues... pale

J'aimerais découvrir de nouvelles choses, mais je sais pas trop de quel côté chercher! Si vous pouviez m'aider,...
Revenir en haut Aller en bas
Briel

Briel

MessageSujet: Re: vos oeuvres/interprètes préférés   vos oeuvres/interprètes préférés EmptyDim 16 Mar - 10:51

Tout comme il est bien (et souvent même nécessaire) de s’habiller en fonction des situations (climat, travaux, sport, soirées…) je pense qu’il est bien d’avoir un répertoire musical vaste et varié, au-delà des études pour l’acquisition et l’entretien de la technique. Que l’on soit professionnel ou amateur, on reste des êtres humains qui nécessitent gratification et plaisir. Il y a des musiques que l’on va jouer pour les autres (même si on ne les aime pas!) et des musiques que l’on joue pour soi-même. L’idéal, c’est qu’il y ait le plus possible de recoupement. Dans ce cas on fera d’une pierre deux coups.
Voici, par exemple, un morceau que j’aime beaucoup :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4882929138338514382&q=Romance+Gadfly&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Christian

MessageSujet: Re. vos oeuvres/interprètes préférés   vos oeuvres/interprètes préférés EmptyDim 16 Mar - 22:55

Bonjour,

Du côté interprète mes préférés, parmi les vivants sont; Maxim Vengerov, James Ehnes (il a remplacé Maxim le 4 mars dernier dans le Tchaikovsky avec l'Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano, il joue le Stradivari “ex-Marsick” de David Oïstrakh), Hilary Hahn, Julia Fischer, Sarah Chang etc.

Christian
med

med

MessageSujet: Re: vos oeuvres/interprètes préférés   vos oeuvres/interprètes préférés EmptyMar 18 Mar - 16:52

Bonjour, les interprètes qu j'apprécie sont:
Vengerov dans le concerto de sibelius
Milstein dans les sonates et partitas de Bach
Hilary Hanh dans le concerto de Stravinsky
Hefetz dans tout (sauf bach)
Anne-Sophie Mutter dans le concerto de Beethoven
Gil Shaham dans Brahms et dans Sarasate
Oistrak dans beaucoup de choses
Et encore Vengerov, Stern, Menuhin, Salvatore Accardo (dans paganini il est excellent), Sarah Chang, Didier Lockwood, Grapelli, et j'en oublie d'autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos oeuvres/interprètes préférés   vos oeuvres/interprètes préférés Empty

vos oeuvres/interprètes préférés
Page 1 sur 1