L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 chui nouvelle ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wassila

wassila


Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2008

chui nouvelle ici Empty
MessageSujet: chui nouvelle ici   chui nouvelle ici EmptyMar 22 Juil - 23:48

bonsoir a tous .....je m'appelle wassila j'ai 21ans et j'habite a oran(algérie) je suis etudiante en 4eme année de medecine ..je ne sais pas jouer du violon mais jcompte prendre des cours trés bientot ...pour l'instant jvoudrais acheter un violon mais je sais rien de cet instrument .... j'espere que j'apprendrais bcp avec vous
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 109
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 43

chui nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: chui nouvelle ici   chui nouvelle ici EmptyMer 23 Juil - 11:17

Bonjour Wassila, tout d'abord bienvenue parmi nous.

Le violon est un instrument difficile dont l'apprentissage nécessite beaucoup de courage et de motivation. Pour qui sait s'accrocher, la récompense est à la hauteur des efforts fournis.

La particularité essentielle de cet instrument et qu'il est en deux parties, à savoir le violon d'un côté et l'archet de l'autre part. Manœuvrer chacune des parties demande agilité et précision.

L'autre particularité de cet instrument et qu'il n'y a pas de notes prédéfinies. C'est la position du doigt sur la corde qui va déterminer la justesse de la note au millimètre près.