L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 chui nouvelle ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wassila

wassila


Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2008

chui nouvelle ici Empty
MessageSujet: chui nouvelle ici   chui nouvelle ici EmptyMar 22 Juil - 23:48

bonsoir a tous .....je m'appelle wassila j'ai 21ans et j'habite a oran(algérie) je suis etudiante en 4eme année de medecine ..je ne sais pas jouer du violon mais jcompte prendre des cours trés bientot ...pour l'instant jvoudrais acheter un violon mais je sais rien de cet instrument .... j'espere que j'apprendrais bcp avec vous
Revenir en haut Aller en bas
toto

toto


Messages : 109
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 43

chui nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: chui nouvelle ici   chui nouvelle ici EmptyMer 23 Juil - 11:17

Bonjour Wassila, tout d'abord bienvenue parmi nous.

Le violon est un instrument difficile dont l'apprentissage nécessite beaucoup de courage et de motivation. Pour qui sait s'accrocher, la récompense est à la hauteur des efforts fournis.

La particularité essentielle de cet instrument et qu'il est en deux parties, à savoir le violon d'un côté et l'archet de l'autre part. Manœuvrer chacune des parties demande agilité et précision.

L'autre particularité de cet instrument et qu'il n'y a pas de notes prédéfinies. C'est la position du doigt sur la corde qui va déterminer la justesse de la note au millimètre près.

Je te souhaite donc beaucoup de bonheur dans l'apprentissage de cet instrument. Nous sommes là pour répondre à tes questions au fur et à mesure de ta progression.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Messages : 72
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 69
Localisation : Saint-Hubert (Longueuil) QC Canada

chui nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: chui nouvelle ici   chui nouvelle ici EmptyMer 23 Juil - 16:41

Bienvenue chui nouvelle ici 121792

Mon conseil, et celui de beaucoup d'autres du moins en Amérique du Nord est de commencer par louer un instrument au près d'un bon luthier. Il y en a surement à Oran chui nouvelle ici 196813 Cela te permettras de voir si tu aimes suffisamment le violon pour continuer à étudier cet instrument pour le reste de ta vie. study

Au moment de l'achat il te faudra décider de ton budget et du niveau d'instrument que tu veux. Alors il faudra procéder à la première étape du choix, l'essai de plusieurs instruments (d'où l'importance d'avoir déjà une certaine connaissance). Il pourrait être utile de t'assurer l'assistance de ton prof qui pourra apprécier les différences subtiles entre les différents instruments essayés. farao

La dernière étape est la plus facile, mais tout aussi importante. L'achat de l'instrument et le choix de l'étui et de l'archet. chui nouvelle ici 190372

Christian
Revenir en haut Aller en bas
All

All


Messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

chui nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: chui nouvelle ici   chui nouvelle ici EmptyJeu 24 Juil - 13:29

Bienvenue et bon courage à toi si tu t'aventures dans l'apprentissage du violon. Même si ce n'est pas facile, avec du travail et de la motivation on y arrive je pense I love you
Sinon pour les instruments, dans ma ville (petite il est vrai) on peut en louer auprès de l'école de musique directement. C'est bien pratique aussi et ça permet de voir si l'instrument nous plait avant d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouclesdor.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





chui nouvelle ici Empty
MessageSujet: Re: chui nouvelle ici   chui nouvelle ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chui nouvelle ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Publication
» Nouvelle vague !
» Une nouvelle violoniste parmis vous!
» Nouvelle Publication
» Nouvelle Publication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Violon :: La communauté :: Les nouveaux membres-
Sauter vers: