L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €
anipassion.com

Pièces pour deux violons

4 participants
AuteurMessage
toto

toto

Pièces pour deux violons Empty
MessageSujet: Pièces pour deux violons   Pièces pour deux violons EmptyJeu 28 Fév - 12:02

Les concertos de Bach, de Vivaldi... et ensuite ?

Le répertoire pour deux violons est sans doute très riche et c'est un sujet insuffisamment abordé, jusqu'à ce qu'un initié nous fasse part de ses considérations
Revenir en haut Aller en bas
Onilov
Admin
Onilov

MessageSujet: Re: Pièces pour deux violons   Pièces pour deux violons EmptyJeu 28 Fév - 20:23

Je suis moi aussi a la recherche de morceaux pour deux violons avec ou sans accompagnement.
J'ai entendu dire que Mazas avait écrit pas mal d'études pour deux violons mais je n'en ai jamais entendu.
J'avance pas trop le chmilblik...
Pièces pour deux violons 190372
renaud
Admin
renaud

MessageSujet: Re: Pièces pour deux violons   Pièces pour deux violons EmptyJeu 6 Mar - 0:47

Il y a des duos de Pleyel, Haydn, Mozart (sonatines viennoises), en général par paquet de six!
Plus récent: Bartok et Hindemith (14 duos à la 1ère positions-très mignons!-, 2 duos canoniques).
Avec accompagnement: Des tonnes (vraiment!) de sonates en trio de l'époque baroque, en particulier Corelli...
med

med

MessageSujet: Re: Pièces pour deux violons   Pièces pour deux violons EmptyLun 10 Mar - 5:18

Quel niveau? car il y a des duos superbes mais très difficiles à jouer!
Il y a 2 doubles de Bach (dont un dui est initialement pour hautbois et violon) qui sont pas mal du tout, et qui ne se démodent pas.
renaud
Admin
renaud

MessageSujet: Re: Pièces pour deux violons   Pièces pour deux violons EmptyLun 10 Mar - 17:10

Dans les sonates en trio baroques, je recommande aussi celles de Purcell. Il en a écrit 12, assez faciles d'accès et très belles.

J'ai entendu récemment dans une compil' d'Oistrakh la BWV 1037 de Bach (2 violons et continuo) dont j'ignorais l'existence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pièces pour deux violons   Pièces pour deux violons Empty

Pièces pour deux violons
Page 1 sur 1