L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JosephH
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 23 Déc - 12:53

Je suis un "vieux" violoniste sur le retour; j'ai repris mon instrument début 2007 après des années sans violon , j'ai pu craindre que mon souhait de reprendre le violon serait voué à l'échec quant à atteindre un bon niveau..., mais un an après c'est quand même du bonheur même si je rigole pas tous les jours...mon prof. exellente pédagogue me fait travailler comme si j'étais en cycle de conservatoire avec en plus beaucoup de Sevcik 5 (l'opus 7 "les trilles") pour retrouver une bonne souplesse au niveau des doigts et de la paume; A part çà, je travailles les gammes sur 3 octaves avec Sevcik Op.1 partie 3, les études de Mazas on a laissé tomber Kreutzer que j'avais travailler étant jeune mais elle souhaite que je consolide bien certaines choses avant.Je travaille pour mes futurs auditions le la mineur de Bach et liebeslieb de Kreisler.J'avais retraivailler avec un autre professeur le Prelude et allegro de Kreisler trop tôt et le dernier double de la partita en si mineur...Je travaille entre 1H00 et 1H30 par jour. J'ai repris le violon pour jouer les sonates et partitas...la bible...
Mon pseudo en souvenir d'un météore du violon Joseph Hassid mort très jeune...un son venu d'ailleurs écoutez Playera de Sarasate chair de poule garantie.
J'en ai fini avec moi, votre site est super, on y parle de violon, de techniques que du violon contrairement à 1 autre site très sympa mais qui se laisse aller à des digressions, le violon est moins au centre de la scène qu'ici.
Bravo et longue vie à ce site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Admin
Solène


Messages : 205
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 23 Déc - 20:39

Quelle gentils compliments ! C'est justement la raison d'être de ce forum !
Bienvenue à vous, n'hésitez pas à vous enregistrer, en bon violoniste que vous êtes !
Auriez-vous la possibilité de nous poster une petite biographie de Joseph Hassid ? J'aimerais beaucoup en savoir plus sur lui et je suis sure que ceux qui ne le connaissent pas également !
Revenir en haut Aller en bas
https://lartduviolon.1fr1.net
Clotilde

Clotilde


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 31
Localisation : Papy Land

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 27 Déc - 10:40

Bonjour, et soyez le bienvenu! :D
Revenir en haut Aller en bas
All

All


Messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 41
Localisation : Seine-Maritime

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 27 Déc - 12:47

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouclesdor.over-blog.com/
skn1888

skn1888


Messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2007
Localisation : Touraine

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 27 Déc - 17:32

:cheers: Bienvenue dans le monde du Violon :D (entre autre) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Ad Lib
» Présentation de MFL
» Présentation
» Présentation
» PRÉSENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Violon :: La communauté :: Les nouveaux membres-
Sauter vers: