L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation de MFL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MFL
Invité




Présentation de MFL Empty
MessageSujet: Présentation de MFL   Présentation de MFL EmptyDim 13 Jan - 8:00

J'ai lu le nombre de positions d'ONILOV, 9! moi j'en fais plus! car j'ai vu et entendu de près plus d'un virtuose au violon en musique classique, et en musique tzigane de Moldavie qui vit à Montréal et va à la radio de Paris parfois, jouer divinement et magiquement jusqu'au dernier son possible sur chaque corde de son violon, j'imagine aussi PAGANINI faire de même...

Et aussi, à Montréal, il y a eu des cours d'un professeur qui m'est inconnu, qui enseignait tous les sons les plus aigus au violon et j'ai entendu un de ses élèves qui en jouait divinement! pour dire à quel point le travail en profondeur de certains êtres humains fait avancer l'humanité dans le domaine des Anges au paradis perdu retracé! grâce au violon Sacré!

Etes-vous originaire de Russie? où je suis allée vers 1977.

J'ai enseigné l'interprétation au violon sans jamais en avoir joué avant l'âge de 27 ans, sans doute à force d'écouter des orchestres classiques sur vyniles à l'âge de 12 ans, j'ai étudié le piano dès l'âge de 8 ans et possiblement parce que dans mes vies antérieures...

J'ai appris plusieurs instruments à retardements parce que les adultes quand j'étais petite disaient toujours que tout était trop difficile! surtout le violon! comme chanter aussi! j'ai chanté dans plusieurs langues finalement! tout s'apprend! heureusement la venue au Québec des méthodes universitaires KODALY, MARTENOT, ORFF, DALCROZE etc. qui ont ouvert l'esprit aux québécois des multiples possibilités d'apprentissage dans le domaine musical!

J'enseigne étonnamment le violon et c'est Elvis PRESLEY qui me l'avait prédit, alors que je ne lui avais dit à l'époque, il y a environ 3 décennies, que je rêvais de jouer dans un orchestre plus tard! alors que je n'avais pas encore touché ou pratiqué un violon! pour dire comment les autres connaissent notre futur! j'ai joué 2 années dans un orchestre et j'ai quitté car on y faisait aucune nuance même de base! Mon violon est un double de Stradivarius de Tchékoslovaquie et les beaux sons et riches émanent des sons graves. Voilà! personne avec qui discuter violon, cela est encourageant de vous avoir lu et d'entendre parler du violon, mon instrument préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Messages : 100
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 31
Localisation : Papy Land

Présentation de MFL Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MFL   Présentation de MFL EmptyDim 13 Jan - 9:09

Bonjour et bienvenue sur le forum! :D
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Admin
Solène


Messages : 205
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Présentation de MFL Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MFL   Présentation de MFL EmptyLun 14 Jan - 13:14

Waou, quel palmarès ! Je suis époustoufflée !

Venez donc nous rejoindre, c'est de gens comme vous dont on a besoin pour parler violon ici !

Bienvenue donc !

(si vous avez une question ou une suggestion sur la structure de ce forum, c'est à moi qu'il faut s'adresser)
Revenir en haut Aller en bas
https://lartduviolon.1fr1.net
Solène
Admin
Solène


Messages : 205
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 33
Localisation : Paris

Présentation de MFL Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MFL   Présentation de MFL EmptyVen 18 Jan - 10:52

Juste pour information et pour éviter les éventuels quiproquos, je vous invite à faire attention à l'endroit où vous poster ! Observez comment font les autres, et si vous voulez répondre à un sujet vous cliquez sur répondre en bas à gauche. En revanche si vous voulez créer un autre sujet vous cliquez sur nouveau, en bas à gauche également. Il me semble d'après le hors-sujet de votre titre "quel est l'origine de votre nom" que vous avez voulu répondre à Olinov mais qu'au lieu de cliquer sur "répondre" vous avez cliquer sur "nouveau". Autre remarque à l'avance, lorsqu'on répond on ne met pas de titre, et lorsqu'on créé un sujet on met obligatoirement un titre.

Je me suis donc permise de changer votre titre par "présentation de MFL" ce qui est plus cohérent avec votre sujet !
D'ailleurs ce que vous dites est faux à propos d'Olinov, il a commencé à 9 ans le violon mais il ne fait pas juste 9 positions !
Il faut bien lire les sujets avant de répondre... Je vous invite donc également à modifier cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lartduviolon.1fr1.net
Onilov
Admin
Onilov


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 35
Localisation : Nimes

Présentation de MFL Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MFL   Présentation de MFL EmptyVen 18 Jan - 17:21

Merci Solène pour la rectification, je n'avais pas remarqué l'erreur à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de MFL Empty
MessageSujet: Re: Présentation de MFL   Présentation de MFL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de MFL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» PRÉSENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art du Violon :: La communauté :: Les nouveaux membres-
Sauter vers: