L'Art du Violon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Recherche épaulière (ou « coussin »)

+2
Joseph
Kiriasse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joseph

Recherche épaulière (ou « coussin ») - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche épaulière (ou « coussin »)   Recherche épaulière (ou « coussin ») - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 20:28

Je viens de vérifier, j'ai effectivement la même sauf que je l'ai acheté chez Aliénor boutique Parisienne...à 89,00 euros !!! Bravo pour ce plan d'achat mais est elle vraiment en érable massif comme la miennne, enfin peu importe par rapport à votre question, vous l'avez mise en effet à l'envers, j'arrive même pas à imaginer comment vous pouvez jouer ainsi, moi, j'ai essayé dans votre configuration, c'est impossible...je reste en ligne, vous pouvez en revanche jouer sur les vis pour baisser la hauteur, moi je quasiment au minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Kiriasse

Kiriasse

MessageSujet: Re: Recherche épaulière (ou « coussin »)   Recherche épaulière (ou « coussin ») - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:08

Et moi, je ne peux pas jouer quand l'épaulière est dans l'autre sens. Les démanchés deviennent plus difficiles. Le violon se décroche de l'épaule.
Ou c'est moi qui suis mal foutu ou c'est vous. bounce

Joseph a écrit:
... j'arrive même pas à imaginer comment vous pouvez jouer ainsi, moi, j'ai essayé dans votre configuration, c'est impossible...
http://www.leviolonisteamateur.fr
Briel

Briel

MessageSujet: Re: Recherche épaulière (ou « coussin »)   Recherche épaulière (ou « coussin ») - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:11

Comme Joseph.
Pou mon anatomie, la partie convexe doit épouser le creux entre le grand pectoral et la clavicule et la partie concave épouser l'arrondi de l'épaule.
L'inverse me fait mal et le violon n'est pas très stable.
Je l'utilise depuis plusieurs années, j'ai oublié le prix, le bois me semble trop léger pour être de l'érable massif, en plus la couleur orange rougeatre ne va pas pas du tout avec mon violon (je suis très maniaque) mais bon... Un jour ou l'autre je vais la décaper et foncer Recherche épaulière (ou « coussin ») - Page 2 666630
Kiriasse

Kiriasse

MessageSujet: Re: Recherche épaulière (ou « coussin »)   Recherche épaulière (ou « coussin ») - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:50

bounce Moralité : deux violonistes sur trois sont mal foutus.

Briel a écrit:
Comme Joseph.
http://www.leviolonisteamateur.fr
Christian

MessageSujet: Re. Épaulière (ou coussin)   Recherche épaulière (ou « coussin ») - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 17:29

Kiriasse a écrit:
Bonjour,
Je viens de recevoir l'épaulière Mach One que j'ai commandée (chez André Levi, luthier, 48, rue de Rome, 75008 Paris). Je l'ai payée 59 € (+ frais de port). Cependant, je me pose une étrange question. Pouvez-vous m'éclairer ?
J'ai d'abord monté cette épaulière sur mon violon comme indiqué sur la notice jointe au colis et je n'étais pas à mon aise pour jouer.
J'ai donc essayé ensuite de la monter dans l'autre sens comme le montre cette photo.
http://www.kiriasse.fr/doc_tmp/mach_one.gif

Recherche épaulière (ou « coussin ») - Page 2 Mach_one

Et là, tout me paraît très bien. Le violon se cale parfaitement.
Bizarre, non ?

Christian a écrit:
Bonjour,
L'épaulière illustrée ressemble beaucoup à la Mach One produite par Peter Mach un luthier de la région de Montréal. Cette épaulière est très populaire. J'ai remarqué qu'André Rieu l'utilise, tout comme moi.
Christian

J'ai vérifié avec mon violon et vous montez votre épaulière à l'envers effectivement. Lorsque j'ai acheté la mienne j'ai profité de l'assistance de Mme. Lili, la fille de Jules Saint-Michel luthier à Montréal (http://www.luthiersaintmichel.com). Je fais toujours affaires avec ce luthier situé sur la rue Ontario, juste derrière la Place des Arts.

Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche épaulière (ou « coussin »)   Recherche épaulière (ou « coussin ») - Page 2 Empty

Recherche épaulière (ou « coussin »)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2