| Un bon violon, un bon archet... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clotilde
Messages : 100 Date d'inscription : 04/12/2007 Age : 31 Localisation : Papy Land
| Sujet: Un bon violon, un bon archet... Lun 24 Mar - 21:39 | |
| Coucou tout le monde (et bonnes fêtes de Pâques!) Voilà, pour me récompenser si je passe en 3eme cycle, ma mère m'achètera un bon violon (et un bon archet aussi) pour finir mes études (elle n'est pas chouette, ma môman? ) Le petit hic, c'est que je ne sais pas combien il faut compter pour avoir un BON violon. Je ne parle pas de l'instrument de professionnel qui va couter des dizaines de milliers d'euros, mais seulement du violon qui va être agréable à écouter et à jouer... J'ai actuellement un Mirecourt des années 1920 estimé à 1 500€ que je trouve pas mal du tout, mais bon. Tout le monde me dit que ce serait mieux pour moi d'en avoir un autre. Et puis un cadeau ne se refuse pas, hein! Pour ce qui est de l'archet, je n'y connais strictement rien, au bout de 10ans de violon. la honte! Comme m'a dit le luthier, je ne sais pas faire la différence entre un bon archet et un "pic à tomate"... A votre avis, quel prix doit-on mettre pour avoir un violon de bonne qualité et un archet qui pourra m'accompagner jusqu'au bout? Pour l'anecdote : tout à l'heure, j'ai vu un archet de violoncelle à vendre 3000€ | |
|
| |
Christian
Messages : 72 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 69 Localisation : Saint-Hubert (Longueuil) QC Canada
| Sujet: Re. Un bon violon, un bon archet Mar 25 Mar - 2:45 | |